15 septembre 2012: Gorges du Verdon: Artignosc sur Verdon: 16km, 3h45
Le village s’étage sur une pente au-dessous de l’ancien château des Thoron, bâtisse du XVIII° siècle, qui abrite aujourd’hui la mairie. Quelques belles maisons anciennes, soigneusement restaurées, des fontaines, un four à pain public agrémentent des ruelles pleines de charme. Autour du village, vous pourrez faire de magnifiques promenades au milieu d'une nature préservée. Le GR99 qui traverse le village guidera sûrement vos pas.
16 septembre 2012: Gorges du Verdon: Gorges de Baudinard: 15km, 3h43
Ces gorges forment la 1ère partie des Basses Gorges où coule le Verdon, en aval du barrage de Sainte-Croix. Parce qu'elles sont très encaissées, le fond n'est praticable que par voie navigable: le chemin des basses gorges est un sentier de crêtes. Moins connues et moins fréquentées que la partie en amont du lac, les Gorges de Baudinard font une agréable randonnée.
Le Verdon a creusé dans les parois calcaires de nombreuses cavités qui ont servi d'abris depuis la préhistoire jusqu'à la seconde guerre mondiale. La plus importante est la grotte de l'Eglise dont les galeries se développent sur trois étages et sur plus de 1400 mètres. Ses parois sont ornées d'étoiles rouges sur fond blanc.
30 septembre 2012: Luberon: Autour d'Auribeau: 8,5km, 2h
Niché dans la verdure et les fleurs, sur les contreforts du Grand Luberon, ce petit village offre à ses habitants, agriculteurs pour la plupart et à leurs visiteurs, un cadre de vie authentiquement rural.
L'Aiguebrun prend sa source sur la commune. A partir du village, deux sentiers vous conduisent au point culminant du Luberon, le Mourre Nègre à 1125m d'altitude.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire